Lampe Shogun de Mario Botta pour Artemide

Lampe Shogun de Mario Botta pour Artemide
Vendu
Shogun est un objet structuré lumineux, une icône du design, un totem contrasté qui provoque l’interrogation et structure l’espace autour de lui… Cette lampe de table, qui ressemble dans ses équilibres à un bâtiment, est l’oeuvre de l’architecte Suisse Mario Botta. Pour Shogun, il propose un objet maîtrisé, équilibré entre simplicité formelle et sophistication. La lampe de table est composée d’un pied en métal vernis, rayé de noir et de blanc, complété par deux diffuseurs orientables en tôle d’acier perforé. La structure ainsi créee offre une ambiance lumineuse modulable, personnelle et changeante et pleine de rythme. La lampe est une création de 1986 pour Artemide.

Cet exemplaire de la lampe Shogun une édition originale ancienne estampillée de l’éditeur italien Artemide. Elle est parfaitement fonctionnelle, une rayure est à noter sur son piétement.

32cm sur 36cm, 57cm de hauteur totale. 10cm de diamètre de socle.
 
Mario Botta est né en Suisse à Mendrisio en 1943. Il a collaboré avec Le Corbusier et Louis I. Kahn à Venise. Diplômé en 1969, il a construit des maisons dans le Tessin puis a signé des réalisations dans le monde entier. Son travail dans les domaines du design comme de l’architecture est reconnu mondialement et a été récompensé par de nombreux prix.  Son vocabulaire esthétique est marqué par le recours à des formes simples élémentaires, marqué par une passion pour une géométrie de contraste et les associations modulaires.
Besoin d'aide ? Contactez-nous
Partagez Facebook Pinterest Par email