L’atelier Belle Lurette, c’est une jeune maman trentenaire, et de jolies rencontres qui lui ont donné envie de prendre un virage à 180°.
Passionnée par la chine et les trouvailles de derrière les fagots, un brin nostalgique des formes et matières d’il n’y a pas si longtemps, et soucieuse du recyclage et de l’impact de la consommation sur l’environnement, j’ai eu envie de proposer une nouvelle manière de concevoir sa déco et son intérieur. Envie de faire quelque chose de mes 10 doigts et de partager ma passion, l’Atelier Belle Lurette voit le jour début 2013, après plusieurs mois de travail en coulisses.
Sur un petit nuage depuis l’arrivée de ma petite fille en 2012, puis de mon garçon en 2018, je n’ai pas envie d’en redescendre ; je vous invite à m’y rejoindre. Les choses se sont faites sur un coup de tête et grâce aux encouragements des proches et amis. Mais, maintenant que j’y repense, tout me semble si naturel : des heures passées dans un atelier artisanal durant mon enfance, une maman ultra manuelle, un mari bricoleur et passionné, l’amour des meubles anciens plein de charme et d’histoire… Des meubles pour des amis, pour mon appartement d’étudiante, pour une installation à deux. Et un jour, une chambre à imaginer pour l’arrivée de mon enfant… Une commode, une bibliothèque faite de vieux tiroirs, un chevet ’50… L’aventure est lancée…
Il y a finalement Belle Lurette que tout ça est en moi!