« Déjà vu » de Nicolas Deconinck
2 300,00 €
En stock
Il y a un bail que cela nous trottait dans la tête, le hasard des rencontres a fait le reste! Belle Lurette est ravi de mettre en avant de jeunes artistes locaux. Toile aux dimensions majestueuses, « Déjà vu » est une œuvre réalisée en technique mixte par Nicolas Deconinck. L’opposition entre l’effet Technicolor et la franchise des couleurs, des structures florales et géométriques, vient défigurer le classicisme initial, apposé au crayon et recouvert d’un voile de papier fin. La candeur devient palpable et l’image devient petit à petit un poème mural silencieux.
« Déjà vu » est une œuvre réalisée en technique mixte, sur bois apprêté et apposé sur châssis. Toile en dépôt-vente à l’Atelier.
102cm sur 152cm. Nicolas Deconinck a grandi dans les quartiers de la banlieue parisienne. Installé à Paris et Berlin, il fut, tour à tour, Professeur d’Arts Appliqués, décorateur de spectacles, artiste peintre et auteur pour la télévision. Une vie de bohème qui l’emmena jusqu’en Alsace, où il a écrit son premier roman : « Les Yeux d’Iris ». Auteur et comédien, il participa à la création du groupe de vidéastes « Les Intermythos », avec Blanche Gardin et Ali Arhab ; une troupe qui trouva sa place sur Canal + et Comédie, du Vrai Faux Journal au Grand Journal, jusqu’à une série d’émissions « Ligne Blanche » et le « Jamel Comedy Club ». Artiste peintre, il exposa dans plusieurs galeries parisiennes, de Saint-Germain-des-Prés, chez M. Catoni, « The Connoisseur’s », à la rue Quincampoix, chez Odile Van Bey, et surtout à l’Art Brut, café ouvert initialement par les « Chats Pelés », plasticiens et musiciens, plus connus sous le nom des « Têtes Raides ». Décorateur scénique, il travailla notamment pour le décor de la danseuse japonaise Kaori Ito, « Noctiluque ». Jamel Debbouze fut également l’un de ses commanditaires pour orner l’entrée de son théâtre, « Boulevard Bonne Nouvelle ».
Besoin d'aide ?
Contactez-nous